Valérie Langer

 

J'ai toujours été passionnée par les êtres humains et par la beauté de la nature.

 

Jeune, mes voyages en Asie m'ont fait découvrir la méditation, ainsi qu'une philosophie de vie et la possibilité d'une paix intérieure qui depuis m'ont accompagnées malgré les difficultés rencontrées sur le chemin. J'y ai trouvé un équilibre et un potentiel de se libérer de mes souffrances que j'ai naturellement souhaité partager et enseigner.

 

Enseignante à la base, j'ai commencé en 1995 à me former à la thérapie corporelle (Méthode Grinberg), que j'ai pratiquée en indépendante pendant 20 ans. Dès 2012, je suis retournée à l'enseignement, que je pratique dans une école post-obligatoire de Genève, dans laquelle j'enseigne aussi la Pleine Conscience à mes élèves (diplômée de la méthode .b).

En 2021, je suis devenue instructrice MBSR qualifiée et je poursuis mon apprentissage de la Pleine Conscience en prenant régulièrement part à des retraites et en m'intéressant aux textes anciens du Bouddhisme. Je cherche à trouver comment faire de la bienveillance, de la compassion et de la joie des alliés au quotidien, pour moi et pour tous les autres êtres vivants.

Je souhaite aussi que mes pratiques et celles de celle.ceux que j'accompagne contribuent à la prise de conscience de l'importance de prendre soin de notre terre et à une plus grande inclusivité et à un respect de chacun et chacune sur notre planète.